Electricien Bezons toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Bezons
Tel : 01 34 19 87 23

Nos actualités sera disponible sur

Le fonctionnement d’un coupe-circuit

Electricien  Bezons

Le rôle du coupe-circuit

Dans toutes installations électriques domestiques, la présence d’un coupe-circuit est indispensable afin de garantir la sécurité de l’installation. En effet, elle permet d’éviter les risques d’accident causés par le courant électrique comme les courts-circuits ou l’électrocution.

Dans une maison, l’utilité de ce dispositif est d’arrêter l’arrivée du courant électrique dans le cas où des anomalies se présentent. Sur ce, le coupe-circuit est un dispositif installé sur les circuits électriques d’une maison et qui sert à stopper le courant.

Afin d’éviter les menaces de brûlures ou d’incendie causé par un court-circuit lors d’un dysfonctionnement de l’installation. Sur ce, c’est un dispositif qui se déclenche automatiquement lorsque le courant qui circule devient anormal.

Quels sont les principaux éléments qui jouent le rôle d’un coupe-circuit

Afin d’obtenir de plus amples informations, il est convenable de demander conseil auprès d’un professionnel en tableau électrique Bezons.Actuellement, le disjoncteur et le fusible sont les principaux éléments qui favorisent la coupure du courant en cas d’anomalie.

Si les deux dispositifs permettent d’arrêter le passage du courant lorsqu’une surintensité électrique est détectée, le fusible se détruit lorsqu’il stoppe l’arrivée du courant et nécessite d’être remplacé après la coupure tandis que le disjoncteur a besoin juste d’être réarmé après avoir arrêté le courant.

Afin de pouvoir assurer de nouveau son rôle. En général, les circuits électriques possèdent en même temps les deux dispositifs pour garantir la sécurité de l’installation. Pour plus de renseignements, le plus idéal c’est d’implorer de l’aide auprès d’une personne habile en la matière ou un expert en tableau électrique Bezons.

Comment faire pour installer un coupe-circuit

Dans une installation électrique, l’opération d’installation d’un coupe-circuit ne s’avère pas très complexe à effectuer ; pourtant, elle nécessite des connaissances particulières en électricité. Permettant de garantir la sécurité d’une maison ainsi que les personnes qui l’occupent.

La mise en place d’un coupe-circuit doit être réalisée par un individu compétent en la matière, voir un spécialiste en électricité. Quel que soit le cas, la pose d’un coupe-circuit doit être effectuée avec conformité en respectant les normes qui s’imposent sur les installations électriques.

En effet, il s’agit particulièrement de la norme NF C 15-100 comme référence. Pour plus de précisions, il est mieux de faire appel à un artisan adroit en tableau électrique Bezons.