Electricien Bezons toujours disponible
Electricien bien qualifié

SOCIETE ELECTRICITE

Electricien sur Bezons
Tel : 01 34 19 87 23

Nos actualités sera disponible sur

La classe énergétique des appareils électriques

Electricien  Bezons

Quels appareils sont concernés par la classe énergétique ?

Dorénavant, une règle établie par l’Union européenne exige la présence d’une étiquette sur tous les appareils électriques mis en vente. Cette étiquette se caractérise par les bandes de couleurs rouge ou jaune qui sont facilement détectable et les lettres qu’elle porte allant de A à F.

Ces dernières renseignent sur la consommation en énergie de ces appareils électriques. Mais quels types d’appareils électriques sont concernés par cet étiquetage ? Dans quel but a-t-on procédé par cet étiquetage ?Nous utilisons nombre d’appareils électriques chez nous allant des appareils audiovisuels

vers les appareils ménagers. Ce sont des matériels qui consomment tous de l’énergie vu qu’ils fonctionnent d’habitude avec l’électricité. En dehors de ces appareils venant d’être cités, il y aussi certaines ampoules électriques qui consomment une quantité importante d’électricité selon leur type et leur puissance.

Comment classer les appareils électriques ?

Toutefois, la classe énergétique concerne surtout les appareils électroménagers tels que le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le congélateur, le lave-linge, le four, etc. mais aussi des appareils utilisés pour le confort de notre foyer comme le climatiseur, et certains éclairages à l’instar des ampoules électriques.

Ainsi, avant de prendre une décision dans l’achat d’un quelconque appareil pour votre habitation, il vaut mieux se rendre auprès d’une société électricité Bezons dont les agents peuvent vous aider sur le choix des appareils à acheter.La classe énergétique des appareils est faite pour distinguer ceux qui ont un meilleur.

Rendement dans la consommation électrique. Ainsi, codifiés par des lettres et des couleurs, ces appareils donnent des renseignements sur leur consommation en électricité. Ils sont donc classés A++ pour indiquer qu’ils ont un meilleur rendement et G avec une couleur rouge si l’appareil consomme beaucoup d’énergie.

À quoi sert la classe énergétique des appareils électriques ?

Mais sur les étiquettes sont aussi marqués la consommation annuelle de ces appareils, exprimée en kilowattheure, leur efficacité, leur capacité et le bruit qu’ils produisent quand ils fonctionnent. Ainsi, afin d’obtenir plus de précisions sur la classe de ces appareils, n’hésitez pas à faire appel à une société électricité Bezons qui vous renseignera Mieux là-dessus.Grâce aux étiquettes déposées sur les appareils électriques, nous pouvons obtenir des informations sur leur rendement énergétique. Leur performance globale comme l’efficacité en mode chaud, le niveau sonore dégagé et leur efficacité énergétique se feront aussi savoir. Ainsi, les appareils électriques qui portent des labels européens sont ceux qui consomment. Le moins d’énergie pouvant atteindre une réduction de consommation jusqu’à 60 % et également émettre le moins de bruit possible. Néanmoins, il est évident que les appareils des classes A et B sont plus chers que ceux des classes F et G mais nous gagnons en économie sur nos factures d’électricité. De ce fait, n’hésitez pas à vous rendre auprès d’une société électricité Bezons pour vous aider à mieux choisir votre appareil électrique.